Chasse au Sénégal

Le camp

Séjour de 8 jours dont 7 jours de chasse

A six heures de Dakar, il est idéalement situé dans la zone amodiée de Sali-Escale à la frontière de la Gambie, réputée très giboyeuse, composée de zones de culture, savane arbustive et zone forestière.

La zone s’étend sur 40.000 hectares, sa richesse vient essentiellement du bras d’eau douce, affluent de la Gambie qui la traverse et qui n’est jamais asséché.

8 bungalows climatisés dotés chacun d’une salle d’eau et de toilettes individuelles, un restaurant-bar panoramique surplombant la rivière, vous offriront tout le confort nécessaire à votre bien-être.

La piscine vous permettra de vous rafraîchir agréablement et assurera aux accompagnants non chasseurs un réel confort de séjour.

Nous proposons également des excursions de découverte de villages africains et de marchés traditionnels pour ceux et celles qui le souhaitent.

En dehors de la qualité d’accueil et du confort du campement, les connaisseurs apprécieront certainement la variété et la profusion du gibier. Vous chasserez à la passée : tourterelles, pigeons, gangas ; devant soi : francolins, pintades et lièvres, sans oublier les phacochères nombreux sur la zone.

Cette destination comblera tous les amateurs de petite chasse africaine, elle est également tout à fait adaptée pour un premier voyage de chasse en Afrique.

Nous privilégions une ambiance conviviale et notre but est de vous faire vivre une semaine de chasse sur mesure. Pour cette raison, la totalité du camp vous est réservée si vous constituez un groupe de 6 chasseurs.

Déroulement de la semaine

Arrivée à Dakar le vendredi soir (Corsair ou Air France), nuit à l’hôtel. Transfert sur le camp de chasse le samedi matin. Accueil par le guide de chasse (moi-même), présentation des pisteurs et du personnel du camp. L’organisation des journées de chasse est décidée d’un commun accord, le soir pour le lendemain. (Passées du matin, du soir, chasse aux francolins devant soi, pintades, phacochère à l’affût ou à l’approche) sortie en charrette à la journée seul ou à 2 en totale liberté.

Pour un séjour sur mesure !

1erjour : Arrivée au camp vers 13h passée du soir

2ème jour : au 7ème jour : Chasse.

8ème jour : Chasse le matin et retour sur Dakar vers 13 h